Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julie Course

Julie Course

QUEL solution a t on pour faire écouter un enfant de 6 an et évite que il ne réponde sans donner de fessée

Ben une petite punition, comme l'envoyer dans sa chambre réfléchir pendant 10 minutes ou bien lui dire qu'il n'aura pas le dvd promis, car il n'y a aucune raison de lui faire plaisir si lui est insupportable.
Et après ça discuter avec lui (elle) pour savoir s'il a compris.
La punition marche souvent bcp mieux que la fessée qui est généralement donnée quand la coupe vient à déborder. EN SAVOIR PLUS >>>




Les lignes. Ça marche avec le mien et un pédo psy pour comprendre les raisons ça marche aussi.
Courage
la solution? c'est d'avoir un dialogue avec ton enfant.
lui donner une fessée. est scandaleux et honteux!
en faite, la fessée, c'est à toi qu'il faudrait la flanquer, pas à ton enfant!
les fesées ne serve a rien du tout as tu essayer le jeu du un deux trois fois
quand tu donne un ordre a ton enfant sil necoute pas dis lui je te le dit
une fois la tu attend sil ecoute pas recommence dis lui 2 fois et comme ca jusqua trois sil necoute pas au bout de trois fois puni le met le au coin et la prochaine fois tu verras quil ecoutera avant la troisieme fois bon courage
Hé bé, on ne paut pas dire que mes collègues du forum t'aient aidé.
La fessée n'est pas une solution.
Je pense que tu ne t'affirmes pas assez devant cet impertinent. Un enfant n'a pas à répondre. N'hausses pas le ton, regardes-le droit dans les yeux, donnes-lui le motif de ton mécontentement, demandes lui froidement si il a compris & applique une punition intelligente. A 6 ans, il sait écrire, fais lui faire des lignes de "Je ne réponds pas à mes parents parce que ce sont eux qui savent ce qui est bon pour moi parce qu'ils m'aiment & qu'ils ont de l'expérience". N'hésites pas à lui coller 50 lignes direct. Ne lèves pas la punition avant qu'il l'ait terminé.
Si il essaie de te décontenancer & qu'il te répond avant même que tu n'ais pu énoncer la punition. Répétes lui froidement (tu peux froncer les sourcils aussi, pas bon pour les rides, mais impressionnant pour les gosses) :"Tu ne me réponds pas. Tu te tais. Je n'ai pas à me justifier ; je suis ta mère" & tant qu'il te dit "mais." tu répètes :"Silence".
Ne lache pas l'affaire. C'est à ton attitude qu'il comprendra que tu ne vas plus céder.
Au début, tu vas devoir te faire violence (moi il m'est arrivé d'en pleurer après dans la cuisine ; il ne faut pas qu'il te voit craquer c'est tout), les caprices & subterfuges pour te faire plier vont te blesser. mais répètes-toi que c'est pour son bien que tu ne te laisses pas manipuler. Si tu appliques cela à la lettre, à moins de problèmes familiaux plus graves, tu devrais retrouver le bonheur d'être maman sous peu.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • intégration au régime . Le gouvernement a annonce que le Regime social des independants, qui gere la protection sociale des artisans, des commercants, des entrepreneurs et en partie, des professions liberales, allait disparaitre au 1er janvier 2018. Si la mesure n'a
  • Chris Evans Fan Account Twitter
  • Prise de poids après arrêt pilule L'arrêt de la pilule contraceptive peut entraîner différentes manifestations qui varient selon chaque femme et qui sont liées aux hormones. Revue des effets possibles avec le Dr Claire Lewandowski, médecin spéc
  • Je ne mange plus depuis 5 jours Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Meilleure réponse: Donc, pour donner un peu d'informations utiles : Je viens de lire, q
  • J ai quitté l'homme que j'aime! Ai- je bien fait? "Cela fait 6 ans que nous nous sommes rencontrés; j ai tout quitter pour lui: mon travail, mon pays, mes amis. Je me suis installée avec lui en France, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi, mais j'étais avec lui et il m 'apportait énormément. " EN SAVOIR PLUS
  • Quand vous êtes avec votre compagn(e-on) dans un lieu public, vous arrive-t-il d'échanger des regards avec un( un ou une autre?Avez-vous l'impression d'attirer plus de contact visuels que si vous étiez seuls?
  •  
  • Il est très peu démonstratif et en plus, il refuse tout sige d'attachement envers moi, est ce normal?il a eut une nana très longtemps, et apparament elle ne disait rien. Mais moi, je sens une certaine frustration, c'est horrible!il a pas l'air de vo Il ne veut pas m'embrasser ou me tenir la main en public?
  • Les stylos sont-ils amenés à disparaître? A l'époque de l'inFormatique à quoI serVent encore les stylos?Franchement qui oserait dire qu'ils sont encore indispensables?Bizarre que je mette des majuscules au milieu des mots. je ne dois pas aller trop bien.
  • Bonsoir Aimez-vous le chocolat? Mon dieu que c'est bon!Merci de vos réponses et bonne soirée à tous EN SAVOIR

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Retraites : quelles ouvertures ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article